top of page
LogoBasket.png

INTERVIEW

A LA DECOUVERTE DE …

 

La Famille NICOLAS REVEANI !

 

Cela faisait longtemps que nous ne vous avions pas proposé une interview croisée, alors nous avons vu les choses en grand. Ils sont joueurs, bénévoles, encadrants et de grands supporters de l'ASC Charny, voici la famille Nicolas Reveani au complet!

Merci à vous trois de vous prêter au jeu. Nous vous laissons vous présenter !


Marie 40 ans et demi
Aurélien 41 ans
Lisa 12 ans et demi



Comment et quand êtes-vous  arrivés à l'ASC ?

Lisa : A l’école primaire, Vanessa du BCV est venue nous initier au basket et j’aimais bien ça. Pendant le Covid j’ai demandé un panier à mes parents et ils étaient étonnés que je sache faire autant de choses. Depuis mes 2 ans je faisais du tennis mais j’avais envie d’arrêter. Alors je suis arrivée à l’ASC en septembre 2021 après avoir participé à la journée d’intégration. J’étais en U11 et mon premier coach c’était Mathias qui m’a appris beaucoup de choses.

Marie : J’ai testé le basket santé en janvier 2023 et depuis je suis accro!

Aurélien : J’ai pris ma licence en septembre 2023, à force de jouer avec Lisa j’ai eu envie aussi d’en apprendre plus et de progresser à mon rythme.



Comment se passe un match chez vous ?

Marie  : C’est tout un rituel, le matin préparation du sac, le midi repas avec une viande rouge et pâtes, et on discute pas mal du comportement à adopter sur le terrain et des choses à ne pas oublier. Pendant le match je stresse, je commente pas mal et Aurélien me fait souvent les gros yeux pour que je me taise. Souvent je filme pour qu’on regarde le match en rentrant.

Aurélien : Quand je suis sur le banc je stresse aussi pas mal, j’ai à cœur de bien faire et que les filles jouent leur meilleur basket tout en restant positif et en essayant de faire en sorte qu’elles ne baissent pas les bras. La saison en Moselle n’a pas toujours été simple mais elles n’ont jamais lâché. Je suis fier d’elles et de leur progression.

Lisa : Avant le match je stresse, pendant le match je suis à fond donc j’oublie le stress et à la fin, perdu ou gagné, je suis contente d’avoir joué avec mes copines (même si c’est encore mieux lorsque l’on gagne !). Et j’adore quand on regarde à nouveau le match tous les 3 et qu’on en discute.



Comment êtes-vous passés de simple licenciés à bénévoles ?

Marie et Aurélien : Lors de la dernière assemblée générale le club, il y a eu un appel aux bénévoles. Nous aimions beaucoup l’ambiance au club et avions envie d’apporter un peu notre aide. C'est aussi une manière de montrer à Lisa qu’être licencié dans un club ne signifie pas que de venir aux entraînements et aux matchs. Un club ne peut tourner qu’avec des personnes qui donnent un coup de main.


Lisa :  Ca me plaît beaucoup d’aider le club et de participer à tous les événements, le gymnase est un peu ma deuxième maison!



Comment est le groupe U15 Filles ?

Marie et Aurélien : On forme un bon groupe de parents, on se voit quasiment tous à chaque match, nous n’avons jamais manqué de voiture pour aller à l’extérieur. Les filles montent toujours des plans soit pour une soirée pyjama ou pour un Macdo d’après match. Chaque soirée passée avec l’équipe filles/parents est une soirée réussie. En ce qui concerne les coachs, l’équipe Jeremy/Aurélien/Sandrine s’est agrandie avec Miguel qu’on apprécie beaucoup et qui fait énormément pour les filles. Le courant passe très bien!

Lisa : On est une super bande de copines, on est souvent ensemble au collège même si je ne suis pas dans la même classe. Pour moi c’est comme une famille, je les adore toutes. Philou elle me fait beaucoup rire, elle a toujours le sourire. Apo je peux toujours compter sur elle, et elle n’a peur de rien ni personne. Lulu et Léontine c'est le duo de fofolles toujours prêtes à rigoler. Bérénice est drôle et j’adore notre rituel de photo de fin de match, c’est elle qui me porte sur son dos. Manon est discrète mais hyper cool et Elisa est trop gentille et marrante. D'ailleurs je croise les doigts pour qu’elle revienne en forme dans l’équipe. Et puis Rebecca c’est une fille gentille et qui complétait bien l’équipe.



Quel autre sport aurait pu vous rassembler ?

Nous avons tous les 3 fait du tennis, un sport individuel pour des enfants uniques c’est bien mais rien de tel qu’un sport d’équipe !


 

Qu'est ce qui vous plaît le plus au sein de l'ASC ?

 

L’ambiance familiale, les valeurs que véhicule le club, et on adore le blanc et rouge !



Vous êtes plutôt moment calme ou moment sportif en famille ?

Les deux ! On aime beaucoup le cinéma, alors souvent on se fait des soirées ciné, chacun choisit un film et on sort les pop corn ! On peut aussi faire ça devant un match du SLUC ou un match de NBA, et parfois même on regarde à nouveau la finale de la coupe Grand Est sur YouTube.

Les moments sportifs on adore aussi, balades à vélo, à pieds ou un peu de basket au parc de Londres ou au city stade à Thierville.



Mer ou montagne ?

A l’unanimité : mer ! Nos vacances d’été sont précieuses à Fréjus ! Et aux dernières vacances nous étions à Berck-sur-mer et avons trouvé le moyen d’aller voir un match de Nationale 1. Le temps d’une soirée nous portions les couleurs de l’équipe locale.


Vos péchés  mignons ?

Marie : les bouchées pralinées Côte d’or
Aurélien : les chips
Lisa : les bonbons



Soirée entre amis ou soirée au basket ?


Facile ! Soirée entre amis au basket ! Tant que la saison et en cours on essaie de ne manquer aucun match surtout ceux de nos seniors préférés.



Une série TV ?

Friends évidemment, c’est notre série référence et nous sommes quasi incollables.



Votre musique préférée ?

Nous écoutons beaucoup de musiques différentes mais ce qui nous rassemble ce sont les musiques de films notamment le compositeur Hans Zimmer.



Un dernier mot pour nos lecteurs ?

Essayer l’ASC c’est l’adopter !
Ici c’est Charny !

Charny

REVEANI Marie 2.JPG
NICOLAS Lisa 2.JPG
NICOLAS Aurélien 2.JPG
instagram-new--v1.png
facebook.png

VIDEOS DES MATCHS

bottom of page